Hello tout le monde !

Commençons doucement, commençons surement avec une découverte gourmande !  Oui ça va souvent arriver par ici ...

Depuis que nous sommes sur Paris, nous avons une liste d'endroits à visiter. La bibliothèque nationale de France en faisait partie.

C'est donc chose faite ! Samedi matin après s'être levé bien trop tôt et après avoir checké la météo (toujours, le temps change tellement vite !) nous avons pris notre cher RER A et sommes allés à la bibliothèque nationale.

Sur une esplanade de 60 000 m², donnant sur les quais, 4 grandes tours représentant 4 livres ouverts, cache en son centre un joli petit jardin de pins comme on peut en trouver dans notre joli sud. (chauvine nostalgique ?)

Comment vous dire qu'un samedi matin de septembre l'endroit était quasiment vide, mais j'image qu'en période d'exam ça doit grouiller de jeunes étudiants qui n'ont plus le choix, vu le délai qu'ils leur reste, que d'aller s'assoir, portable éteint, en tête à tête avec leurs bouquins d'éco pendant... 10H ! (oui oui je parle en connaissance de cause en effet ...)

Et c'est tout naturellement qu'une partie des food trucks de Paris se retrouvent le midi.

Deux, ont bien compris l'importance du marketing dans leur business et comme de joyeux gourmands, nous nous sommes laissés tenter.

D'un côté le fameux "Camion qui fume" et de l'autre et le Cheesers, inconnu pour nous, mais le joli camion rouge et surtout une affiche très prometteuse à attirer notre attention.

Ni une ni deux on commande un menu dans chacun des camions et hop direction les marches de l'esplanade pour engloutir déguster notre pause dej' !

Un burger "classique", avec tout de même un pain toasté à merveille et une viande bien assaisonnée, contre un Grilled Vegas au pain de mie épais, toasté, garni d'une bonne dose de cheddar fondu et de canard. Le tout relevé avec une petite sauce sucré salé, très justement dosé !

Pas d'informations sur la provenance des produits pour le camion qui fume contre des produits certifiés bio, frais, contrôlés et fait maison pour les Cheesers.

10 € 90 pour le camion qui fume contre 10 € tout rond pour le Cheesers.

Bref pas de doute possible le Grilled Vegas des Cheesers passe largement en tête ! C'est bien justifié puisqu'ils ont été élus meilleur food truck 2015 au Street Food International Festival. Ils nous ont même fait penser à un des meilleurs sandwichs mangé à New York (pour les plus gourmands c'est au UNO que ça se passe !)

Petite mention spéciale pour l'ambiance du camion qui fume qui nous a fait danser sur du I just can't get enough en attendant notre commande !

Bref si vous êtes amateur de fromage et que vous croisez les Chessers, oubliez le restau que vous comptiez faire et passez commande, les gars sont supers sympa !

biblio-1biblio-2biblio-3biblio-4camion-qui-fume-1

camion-5camion-qui-fume2camion-qui-fumecheeserscheesers-3cheesers2coulee-verte-5

C'est en roulant que nous sommes rentrés dans notre jolie banlieue !

With Love !

Amandine.

coeur